À propos

Tout a commencé comme une entreprise familiale dans un petit magasin à Mardin, en 1889. La famille était fière de fournir des noix fraîchement rôties aux habitants, une culture alimentaire de la région. Ils ont commencé par rôtir les pois chiches, les amandes, les pistaches et les petites graines de melon. Bien que leur liste de produits est petite, cela leur a permis de perfectionner leur commerce et leurs recettes, établissant de nouveaux critères de qualité et de goût.

En 1940 et 50 années de succès plus tard, M. Amsih Bassé avait l'ambition d'étendre l'entreprise dans le pays voisin, la Syrie. Sa mission était simple, prendre ce qu'il avait appris au fil des ans et continuer à fournir des noix rôties à l'autre côté de la frontière. Avec un menu élargi qui comprenait maintenant des noisettes, des noix de cajou, des graines de tournesol et des graines de citrouille, M. Bassé a rapidement établi la même réputation que sa famille a passé des années à construire dans leur pays d'origine. Son succès continu au fil des ans a rencontré une forte demande, ce qui a entraîné l'ouverture d'un deuxième magasin en Syrie.

30 ans plus tard, il était temps de passer le flambeau au fils d'Amsih, M. Farid Bassé, qui a passé 28 ans à travailler aux côtés de son père, apprenant les secrets de l'entreprise familiale. Farid est devenu le premier à introduire une machine de rôtissage de noix en Syrie. L'efficacité de la machine et les connaissances transmises de génération en génération ont déclenché une nouvelle ère dans la tradition familiale.

En 1989, Farid a déménagé sa famille à Montréal, au Canada, avec un désir continu de faire ce qu'il sait le mieux. Tout en étant confronté au défi d'être sur un marché complètement nouveau à travers le monde, il a ouvert son premier magasin avec la même vision que son père. Avec une fondation construite sur plusieurs décennies, il n'est pas surprenant que Farid ait pu s'étendre à quatre endroits à Montréal. Maintenant, la prochaine génération vous propose WeRoastNuts.com, offrant un moyen pratique d'explorer et de découvrir plus de 100 produits, livrés à votre porte. Nous garantissons que chaque commande est fraîchement préparée et emballée pour nous assurer de continuer à fournir la plus haute qualité et le meilleur service établi au cours du siècle dernier.

Farid dans sa nouvelle boutique en 1972.

Subscribe

French
FR

About Us

It all started as a family business in a small shop in Mardin in 1889. The family took pride in providing freshly roasted nuts to the locals, a staple in the region's food culture. They began by roasting chickpeas, almonds, pistachios and small melon seeds. While their product list was small, this allowed them to perfect their trade and recipes, setting new benchmarks for quality and taste. 

By 1940 and 50 successful years later, Mr. Amsih Bassé had ambitions to expand the business into the neighbouring country of Syria. His mission was simple, to take what he had learned over the years and continue providing the family's signature roasted nuts across the border. With an expanding menu which now included roasted hazelnuts, cashews, sunflower seeds and pumpkin seeds, Mr. Bassé quickly established the same reputation his family spent years building in their home country. He continued success over the years was met with great demand, prompting the opening of a second store in Syria. 

30 years later, it was time to pass the reins to Amsih's son, Mr. Farid Bassé, who spent 28 years working along-side his father, learning the ins and outs of the family business. Farid's store became the first to house a nut roasting machine in Syria. The efficiency of the machine and knowledge passed down through generations sparked a new era in the family's tradition. 

In 1989, Farid moved his family to Montréal, Canada, with a continued desire to do what he knows best. While facing the challenge of being in a completely new market across the world, he opened his first store  with the same vision as his father. With a foundation built over many decades, it was no surprise that Farid was able to expand to four locations across Montréal. Now, the next generation brings you WeRoastNuts.com, offering a convenient way to explore and experience over 100 products, delivered to your doorstep. We guarantee every order is freshly made and packaged to ensure we continue to provide the highest quality and service established over the last century.

Farid at his new store in 1972.

 

Subscribe

English
EN